les machines de guerre.
comment qu'on fait pour y avoir accès ?
Les plans sont toujours disponibles à l’achat (contre de l’or) auprès des Maître de siège, mais vous pouvez aussi les trouver en ramassant ce que laissent tomber les gardes et les dolyaks en mourant.
Comment qu'on fait pour les fabriquer ?
il suffit d'utiliser le plan, et poser au sol à l'endroit où l'on veut commencer à fabriquer l'engin.
Chaque engin nécessite un certain nombre de ressources disponibles aux points de ravitaillement.
pour participer à une construction, il suffit de s'approcher de la structure, et faire l'action "construire F"
Qui peut les utiliser ?
n'importe qui peut utiliser les engins de guerre s'il n'y a pas déjà un pilote dans l'avion.
Cependant, celui qui a posé le plan est prioritaire.
C'est à dire qu'il peut virer quelqu'un pour prendre les commandes.
Mais à quoi ça sert donc ?
Les chariots de flèches
4 pa
Efficace contre l’infanterie. Ils peuvent infliger l’infirmité ou saignement sur les cibles, en plus d’importants dégâts. Les chariots de flèches sont cependant très peu efficaces, voir inutiles contre les portes et les murs, ce qui rend cet engin de siège plus souvent utilisé de façon défensive afin de repousser une attaque contre une forteresse par exemple. Les projectiles arrivent à destination très rapidement, ce qui rajoute de l’efficacité contre l’infanterie.
Les béliers
4 pa
Machines de guerres de corps à corps, les béliers ne servent que pour les portes et les murs, infligeant de bons dégâts contre ces derniers.
Les balistes
6 pa
Pour ceux qui ne voient pas à quoi ressemble une baliste, imaginez-vous une immense arbalète sur des roues. Les balistes sont donc plutôt efficaces contre l’infanterie, mais également contre les murs et les portes. Les balistes sont des machines plutôt équilibrées, faisant des dégâts modérés dans tous les domaines. Leurs projectiles arrivent à destination plutôt rapidement également
Les catapultes
8 pa
Les catapultes balancent des rochers sur la zone visée. Contrairement aux machines de guerres citées avant , le principe de tir des catapulte n’est pas comme le système des sorts : vous ne vous contentez pas de cibler une zone sur le sol. Vous devez gérer l’angle de votre tir, mais aussi la puissance que vous donnez à votre tir. Les dégâts sont bons contre les murs, les portes, et également contre l’infanterie. Cependant, le projectile ayant une vitesse limitée, et la puissance n’étant pas forcément facile à gérer, le tir contre l’infanterie se révèle assez difficile, d’autant plus que les jours en face restent rarement immobiles.
TIP : se faire aider par un joueur pour régler puissance etc.
Les trébuchets
16 pa
Ils fonctionnent sur le même principe que les catapultes, avec une portée bien évidemment beaucoup plus grande. Les trébuchets sont efficaces contre les murs et les portes, et ont l’avantage de pouvoir être loin de leur cible. Cependant, un trébuchet installé sera souvent la cible prioritaire de l’équipe d’en face. Il est donc important d’être un certain nombre pour les protéger !
TIP : se faire aider par un joueur pour régler puissance etc.
LE GOLEM !!
1 po
Ce sont les seules machines de guerre soignables, qui peuvent se déplacer. Attention toutefois, le déplacement, de même que le rythme des attaques sont assez longs ! Mais lorsqu’un GOLEM se trouve à taper une porte, la durée de vie de cette dernière est très limitée.
pour avoir vu dernièrement un de ces golems à l'action, c'est monstrueux !