L'Ivrogne Bataillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ivrogne Bataillon

Warhammer Online, The Elder scroll online (ancien forum)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)

Aller en bas 
+4
Lyriel
Xweyn
Shido nal
Faïlly
8 participants
AuteurMessage
Faïlly
Chef pochtron
Chef pochtron
Faïlly


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2010

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:16

Préambule:
Nous commençons à être un bon nombre de joueurs niveau 80. C'est pourquoi je demande qui désir faire du PVE en mode explo sérieusement mais sans prise de tête.

Il est bon de rappeler avant de lire ce qui va suivre que le clan des Ivrognes Bataillon se veut familiale et qu'aucune obligation de connexion n'est demandé (encore heureux) pour être à nos cotés ou pour même faire parti d'un dit "groupe opti" chacun avance à sa manière et a son rythme.

C'est à dire, que je vais en fonction des personnes, de leurs professions, de leur style de jeu (Soutient/Dps) et de leur niveau, former des groupes cohérent. Et bien entendu si vous désirez jouer avec une personne en particulier vous pourrez le preciser et vous serez ensemble.

Mode Opératoire:
L'instance en explo, ou les instances car sur une soirée on a le temps de s'en faire minimum deux, se déroulera le dimanche soir de 20h30 à 00h30 (au plus tard), après je pense que les 5 personnes en question seront se mettre d'accord sur une autre date ou un autre horaire, mais a défaut cela restera le dimanche soir de 20h30 à 00h30 au plus tard.

Déroulement:
20h30 connexion au jeu et à TS3 l'adresse est disponible sur ce forum, se connecter au jeu (bonjour, salut ça va?!)
20h35 prendre c'est compo (du miam!) déjà commandé au près de nos maitres queux!
20h45 on se groupe et on se met d'accord sur les instances que l'on va faire et surtout quel scénario allons nous faire.
20h50 on se TP au moins dans la zone de l'instance pas forcement à coté si vous ne l'avez pas vous serez tp directement si vous êtes dans la zone une foi l'entrée dans l'instance d'un membre de votre groupe.
20h55 Réparation
21h00 Pull du premier mob!
xxhxx Wipe, Wipe, Wipe, Down, Loot!! :p
00h00 Débriefing (Ouai c'est bien les gars, on a géré car ... / C’était pas top car ...)
00h05 TP Capitale
00h10 Distribution des loots intéressants, ou revente direct des loots au comptoir
00h15 Réparation
00h20 Dépose de loot intéressants et d'un peu de sous récolté dans la soirée (genre 15/20pa par personne, sachant que l'on se fait directement 26pa à la réussite d'un donjon la revente des loots donc ca vous et ca nous est rentable) en Banque de guilde.
00h30 Déconnexion et dégroupage si le besoin est.

Le But:
Il est simple, c'est d'apprendre à jouer en petit groupe pour commencer, et à se stuff, les avant de partir sérieusement en soirée RvRvR en guilde. Et cela nous permettra de progresser plus vite.
Mais cela nous apprendra aussi à avoir du sérieux et à savoir respecter les "ordres" (entre guillemets car chacun est libre au final ce n'est qu'un jeu) quand il le faut, car une foi en RvRvR quand on se ferra ouvrir de dos, alors que nous sommes occupé sur le front, il faudra respecter les ordres du commandant afin de pouvoir riposter, car étant fortement alcoolisés, ivrogne bataillon oblige, il est plus "fluff" de maintenir les rangs plutôt que de fuir.
C'est pourquoi si vous avez l'âme d'un leader, poser votre candidature pour devenir Chef d’Escouade* !

Le rôle d'un Chef d'Escouade*:
Il est simple, c'est de tenir les rangs de son escouade.
En donjon: C'est à lui de grouper les personne de son escouade, de définir la stratégie à appliquer (sous les conseils des autres joueurs s'il le faut), de la faire respecter. Il aura la priorité d’écoute sur TS.
En RvRvR: C'est à lui de faire respecter la stratégie mise en place par le Général d'Armée au sein de son escouade. Il n'aura pas la priorité d’écoute sur TS, le Général d'Armée et ses Commandants seront les seuls pouvant lead le raid, le Général d'Armée tranchera sur la marche à suivre par rapport aux conseils de ses Commandants.
Le Débriefing: En fin de sortie (PvE, RvRvR), il devra effectuer un rapport au près de son escouade ainsi qu'à sa hiérarchie, pour évaluer ce qui a été et ce qui n'a pas été afin d'encourager la ou les personnes en question. Rien n'est obligatoire je le rappel mais ça aidera toujours dans la progression de la guilde, je pense que personne n'a envie de stagner dans un jeu, nous cherchons toujours à progresser!

PS: Les Escouades ne seront pas fixe pour le moment tout comme leur Chef, mais pour une meilleur cohésion de groupe elles le deviendront mais pas pour toujours nous ne sommes pas des dictateurs non plus. C'est le temps d'apprendre à jouer ensemble en petit groupe le dimanche soir et les soirs de RvRvR, avant de pouvoir aller et venir.


Si cette forme de PVE vous convient, posez votre candidature ci dessous, sous la forme suivante:






Pseudo de compte / de personnage:


Votre niveau actuel:

Profession et style de jeu:

Avec qui aimeriez vous jouer (pseudo de compte (si possible)/ de personnage):

Je postule pour devenir Chef d'Escouade* (Oui/Non):



Escouade Alpha:
Xweyn*, Shido, Drent Darian , Lung-Koku, RaGDoG

Escouade Bravo:
Ambéryle*,

Escouade Charlie:

Escouade Delta:


Dernière édition par Faïlly le Dim 4 Nov - 22:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faïlly
Chef pochtron
Chef pochtron
Faïlly


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2010

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:21

Pseudo de compte / de personnage:
oOBro0kOo.2957 / Faïlly
Votre niveau actuel:
80
Profession et style de jeu:
Gardien Soutient de mêlé
Avec qui aimeriez vous jouer (pseudo de compte (si possible)/ de personnage):
Achlys et Alleisther (si possible)
Je postule pour devenir Chef d'Escouade* (Oui/Non):
Non
Revenir en haut Aller en bas
Shido nal
Chef pochtron
Chef pochtron
Shido nal


Nombre de messages : 414
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2012

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:33

Bon poste! apres aura t-on 4-5 groupe ?^^ je le redis ceux qui s'engage c'est certe explo sans prise de tete mais du serieux et beaucoup de wipe Smile...

donc attendez vous a du challange et beaucoup d'amusemant Very Happy

let's play and fun
Revenir en haut Aller en bas
Faïlly
Chef pochtron
Chef pochtron
Faïlly


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2010

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:03

Yep ! pose quand même ta candidature l'ami ca ne mange pas de pain et comme ca j'aurais tout les renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Shido nal
Chef pochtron
Chef pochtron
Shido nal


Nombre de messages : 414
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2012

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:07

suis deja dans le groupe Alpha :p mais bon si tu veux tous savoir de moi :p je comprend suis tellement genial Very Happy

Pseudo de compte / de personnage:
Shido/Shido nal

Votre niveau actuel:80 full EXO

Profession et style de jeu:Elementaliste EAU/ARCANE Full healer Very Happy

Avec qui aimeriez vous jouer (pseudo de compte (si possible)/ de personnage): avec les alpha dont je fais parti Smile

Je postule pour devenir Chef d'Escouade* (Oui/Non): bha suis dans l'alpha et je gere deja les mouvement pour les heals ^^

game and fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xweyn
Chef pochtron
Chef pochtron
Xweyn


Nombre de messages : 987
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:40

Pseudo de compte / de personnage:
Xweyn
Votre niveau actuel:
80
Profession et style de jeu:
Elementaliste Full DPS
Avec qui aimeriez vous jouer (pseudo de compte (si possible)/ de personnage):
N'importe juste du serieux pour le mode explo Smile, avec un groupe régulier
Je postule pour devenir Chef d'Escouade* (Oui/Non):
Oui en même temps j'ai pas le choix


Dernière édition par Xweyn le Ven 12 Oct - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faïlly
Chef pochtron
Chef pochtron
Faïlly


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2010

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:55

Bon bah on va s’arrêter à l’escouade Alpha vu que personne ne s'inscrit après une semaine de post pratiquement.

Xweyn peux tu laisser un message du jour pour que les gens se rendent sur le forum et s'inscrivent au PvE

*Edit Xweyn*
justement je me suis permis de te modéré, celui qui veux un groupe fixe passe Forum ^^
ca marche pour tout le monde (hein walle :p), donc hop Reset!
Revenir en haut Aller en bas
Lyriel
Chef pochtron
Chef pochtron



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2009

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:22

Pseudo de compte / de personnage:
Farik/Ambéryle

Votre niveau actuel:
30
Profession et style de jeu:
Gardien support/DPS

Avec qui aimeriez vous jouer (pseudo de compte (si possible)/ de personnage):
N'importe, du moment que le groupe est bien composé.

Je postule pour devenir Chef d'Escouade* (Oui/Non):
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Shido nal
Chef pochtron
Chef pochtron
Shido nal


Nombre de messages : 414
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2012

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:15

un up pour relancer un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ploum
Chef pochtron
Chef pochtron
Ploum


Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2009

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:36

personnellement je ne suis pas trop PVE.

du coup s'engager dans une esquade, c'est trop pour moi car je ne serais pas systématiquement disposé/disponible pour faire une donjon tous les dimanche soir.

(suis en phase de projet de reconversion/création d'entreprise, et j'ai des formations et activités préparatoires le WE.)

cependant je ne suis pas contre un DJ de temps en temps.

mon problème est que je reprends mon main qui n'est pas 80.
mon nécro (80) etait plus un reroll à la base.
de plus cette classe n'est pas vraiment OP sur la façon dont je veux le jouer car actuellement il y a peu de build/gameplay pour etre efficace.


du coup s'il y a des DJ intermédiaires je suis partant. Smile


par contre l'argument du faut passer par le PVE pour etre efficace en RvR me semble un peu hasardeux.
les builds PVE diffèrent des builds RvR,
les réactions ne peuvent être codifiées / scenarisées.
c'est une grosse part d'improvisation sur des reflexes acquis en conditions réelles.
alors certes celà nécessite une stratégie réflechie, mais la réalisation ne peut pas s'appliquer comme en PVE.

pour ma part PVE, RvR et PvP sont 3 mondes différents, qui nécessitent un apprentissage différent. Smile


après oui il y a un base commune : lead et respects des consignes.

et Surtout : AMUSEMENT, PLAISIR DE JEU et BONNE HUMEUR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xweyn
Chef pochtron
Chef pochtron
Xweyn


Nombre de messages : 987
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:18

oui effectivement 3 mondes bien distinct et pour cela qu'on a les trois rubriques ^^

Les Donjons ne sont pas si hard que ça ^^ (comparer au RvR c'est de la rigolade : donc vraiment pas bien compliqué :p)
juste il faut un minimum d'organisation Smile (comme on le fait en RvR naturellement)
Revenir en haut Aller en bas
Ploum
Chef pochtron
Chef pochtron
Ploum


Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2009

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:28

j'avoue que les donjons, suis pas très fan à la base.

et que mes premières sortie donjon m'ont sacrément refroidies à faire 3h30 à rez.. repa ...
pour au final du loot merdique.

résultat de la soirée:
perdu trop de sous en réparation, et clairement pas remboursée par la vente des loots Sad
Revenir en haut Aller en bas
Faïlly
Chef pochtron
Chef pochtron
Faïlly


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2010

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:05

En exploration les instances ne dure pas plus 1h30 même certaines dur que 20 min et le loot à la fin c’est 60 tokens pour chaques chemins une foi par jour ou 20 tokens la seconde foi que tu refais le même donjon avec le même scénario car chaque explo, normalement, à trois chemins différents, ce qui te fait au bout des 3 chemins 180 tokens échangeable a l'arche du lion et à 180 tokens tu as le choix entre 3pieces de set de ce donjon, gants, bottes, tête et après c'est 210 pour les épaules 300 pour les jambes et 330 le torse.

En plus de tout cela tu gagnes 26pa à la fin de l'explo plus les item à désenchanter ou a revendre tu te fais facilement 40pa en contant les réparation a la fin du donjon.
Il est sur que quand c’est la première foi que tu t'aventures dans un donjon tu meurs plus souvent, mais par la suite tout roule donc bon tu te fais vraiment pas mal de sous.

Et sincèrement le stuff est le même qu'en RvR si tu trouves le donjon qu'il te correspond
Revenir en haut Aller en bas
Ploum
Chef pochtron
Chef pochtron
Ploum


Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2009

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:27

je truc c'est que vous pensez lv80.

et qu'en effet, les premiers donjons, tout le monde n'était pas hl quand on l'avait fait Smile
donc on a morflé !
Revenir en haut Aller en bas
Xweyn
Chef pochtron
Chef pochtron
Xweyn


Nombre de messages : 987
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:06

Ploum a écrit:
j'avoue que les donjons, suis pas très fan à la base.

et que mes premières sortie donjon m'ont sacrément refroidies à faire 3h30 à rez.. repa ...
pour au final du loot merdique.

résultat de la soirée:
perdu trop de sous en réparation, et clairement pas remboursée par la vente des loots Sad
Normal on aime le defi ^^
mais oui je l'ai toujours dis : Anet a bien spécifié que les instance (explo et certaines histoire) sont le End game (qui dis End game) dit : lvl 80 avec un stuff, une organisation ^^

Reviens test avec nous tu verras ca passe et elles sont sympa Smile
et oui failly a raison on se fait facile 50pa dans les premières fois, donc une fois rodé, on meurs moins
donc 4 ou 5 mort pour la première (decouverte sans matter les strat youtube) (grand grand max)
et apres 1 ou 2 max

C'est pas non plus Du hardCore lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ploum
Chef pochtron
Chef pochtron
Ploum


Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2009

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:37

bon vais réviser mes appréhensions alors..

par contre, le nécro .. j'ai plus trop de plaisir à le jouer en ce moment Smile

donc ca sera avec Kwett Smile

ah et puis j'ai jamais fait les dj en histoire, c'était direct en explo mon bapteme
Revenir en haut Aller en bas
Touquette
Nouveau client
Nouveau client
Touquette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2012

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:27

Pseudo de compte / de personnage:
RaGDoG/ Crolin


Votre niveau actuel:
80

Profession et style de jeu:

travailleur du cuir full DPS

Avec qui aimeriez vous jouer (pseudo de compte (si possible)/ de personnage):

M'en fout, j'aime tout le monde!!! Mais surtout minabyx parceque je sais qu'il n'aime pas les donjons^^

Je postule pour devenir Chef d'Escouade* (Oui/Non):
si un jour vous avez besoin, mais dans l'immédiat... je ne pense pas non.


Ha!!! par contre je tiens à dire que si je doit faire parti d'une escouade un jour, faisant parti de la guilde de l'ivrogne bataillon, je veux que les noms soit changés en: Groupe Absinthe, Groupe Baileys, Groupe Carlsberg, Groupe Drambuie...

Nan, parcequ'il ne faut pas déconner quand même!
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:45

Pseudo de compte / de personnage:

lung-koku.9164 / Erekosee ou Kroc le Bo

Votre niveau actuel:

80 et 80

Profession et style de jeu:

Gardien Bourin mais qui peu soigner si c'est demandé gentiment / Rodeur de la mort qui tue

Avec qui aimeriez vous jouer (pseudo de compte (si possible)/ de personnage):

M'en fout

Je postule pour devenir Chef d'Escouade* (Oui/Non):

Non
Revenir en haut Aller en bas
Drent Darian
Ptit Tonneau
Ptit Tonneau
Drent Darian


Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2012

Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:37

Pseudo de compte / de personnage:

Drent Darian/ Drent ou Orora si on fait le 1er donjon en explo (faut pex ^^)

Votre niveau actuel:
80 et 32

Profession et style de jeu:

Voleur (qui n'hesitera pas a vous dépu=ouiller a la fin)/ Envouteuse de charme

Avec qui aimeriez vous jouer (pseudo de compte (si possible)/ de personnage):

Moi, lui, toi,... non, pas toi.. sinon un xweyn en lead, j'adhere Smile

Je postule pour devenir Chef d'Escouade* (Oui/Non):

Non, je suis pas bon meneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Empty
MessageSujet: Re: Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)   Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du PVE , qui veut ? (Candidatures Instance Exploration)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ivrogne Bataillon :: L'arrière salle :: Stratégies :: PVE - Donjons (Strats)-
Sauter vers: