je vais donc commencer une petite étude du mesmer (qui était mon main avant de monter necro)
l'approche est d'évaluer un peu cette profession sur la phase de leveling, et de sortir un peu des sentiers battus des builds Espadon/ epée+pistol
bien que cette dernière compo offre un équilibre certain dans le gameplay et du fun à jouer car dynamique dans son alternance CAC/distance.
ici l'object est de s'orienter sur un build pendant la phase de leveling avant le lvl 50, moment où l'ont peut se spécialiser plus sur un build Shatter ou fantasmes.
ce que j'expérimente est un gameplay espadon/batton.
en effet à bas lvl, l'envouteur est en papier !!
j'évite donc le cac, et m'entraine sur un jeu plutot en kiting !
stats privilégiées
Power>Précision>Critattributs :
Dom +10
Illusion +10
Chaos +10
(dans l'ordre d'attribution des points)
ESPADON / BATONl'espadon : l'interet de cette arme réside dans le #2 ( un clone toutes les 6s qui dps AOE) et le #5
knock back pour s'éloigner
rappelons que l'espadon dps en fonction de la distance de la cible. plus on est éloigné et plus les dégats sont importants.
Espadon au CAC : inutile tellement les dégats sont ridicules.
Baton :
#2 & #3 qui permettent de créer des illusions (et le #2 qui offre un blink)
Les compétences d'utilitaires essentielles :
Sceau des illusions : augmente la vie des illusions de 50% (qui ne se feront plus one shot)
Feedback : une bulle de renvoi de projectile. si la cilbe ne bouge pas elle va se tuer elle meme. et si elle bouge, celà nous laisse un répis de 2s où l'on ne se prendra pas de coup.
avec au choix pour les suivantes :
le
défenseur fanstasmagorique et image mirroir : qui permettent d'avoir un clone supplémentaire
ou bien le
champs neutre qui voit son utilité en PVP
pour le gameplay :
être toujours en mouvement ! le CAC étant à proscrire.. il va falloir apprendre à Kite !
sortir toujours 1 ou 2 illusions pour les faire exploser.
Il n'est pas nécessaire d'attendre d'en avoir 3. En général, la première est morte au moment d'avoir la 3e.
de plus, en cas d'enchainement de MOB, il est interessant de ne pas être sous cooldown et de pouvoir à nouveau sortir une illusion.
Vérifier que les illusions attaquent la même cible !
en effet, lors d'un changement de cible, les illusions mettent un certain temps avant de commencer à frapper.
ce serait dommage de perdre de l'efficacité de dps.
Ne pas hésiter à les faire exploser en fin de cible pour recommencer sur une autre cible.
Prendre l'habitude de switch d'arme !
en effet un passage par le baton permet d'accèder à
tempete chaotique #5 , et d'enchainer sur #2 et #3 pour faire pop 2 illusions rapidement... à faire exploser directement.
et retourner sur l'espadon.
L'attaque principale de ce build sera donc le #2 de l'espadon
le #5 espadon sera également utilisé pour maintenir les cibles à distance (contrainte de la distance sur le dps Espadon)
dans les zones à centaures ... le
Feedback sera une arme redoutable
Il est à noter que si l'on veut s'orienter par la suite vers un build Shatter, il faut prendre l'habitude d'utiliser les explosions F1-F4 le plus souvent possible.
Autant en début de leveling l'envouteur est en papier et l'on préférera maintenir les illusions en vie plus longtemps, autant par la suite nous serons plus à même de resister sans nos illusions et donc profiter des explosions plsu souvent)
Après le 40, les explosions deviennent plus puissantes et les illusions posent conditions, confusions régulièrement.
au déblocage du 2e tiers des traits il faut maximiser la ligne illusions en premier.
Illusionary Persona permet de nous compter comme une illusion, et l'on peut donc accéder aux explosions même sans illusions à nos cotés.
Concernant les stats des armes :
je pense tester de l'offensif pour l'espadon : power/précision/crit
et pour le baton : power/conditions/précision