L'Ivrogne Bataillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ivrogne Bataillon

Warhammer Online, The Elder scroll online (ancien forum)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Forge Mystique !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faïlly
Chef pochtron
Chef pochtron
Faïlly


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2010

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 5:33

Toutes les infos disponible sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:09

Et pour ceux qui seraient intéressées par la forge d'une arme légendaire...
Voici un petit dessin pour que vous preniez bien conscience de la difficulté de la chose...

Attention ce n'est qu'un exemple pour l'Espadon Sunrise, les autres armes nécessitent d'autres composants!

Les explications du dessin viendrons dans un autre post plus tard, pas le temps de le faire pour le moment. -> Informations ajouter à la suite du dessin Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: j’espère que l'image s'affichera pour tout le monde... sur un de mes pc pas moyen de l'afficher Suspect

Edit du 30-10-2012:

Comme convenu voici quelques explications sur ce schéma.
Tout d'abord, les éléments en orange dans le schéma sont nécessaires quelque soit l'arme que vous voulez faire.
Tous les noms sont en anglais, je verrais plus tard pour les traduire si ça bloque certaines personnes.

Une arme légendaire se forge via la "Mystic forge".
Il faut donc, comme toujours, 4 objets ou groupes d'objets différents pour les faire.

Pour les armes légendaire, ces 4 objets sont:


  • Le prédécesseur: Arme Exotique niveau 80 "Dawn" dans notre exemple.
  • Un "Gift of fortune"
  • Un "Gift of mastery"
  • Et un "Gift" correspondant à l'arme voulue: "Gift of sunrise" dans notre exemple.


Ces 4 éléments se forgent eux aussi via la "Mystic Forge".

Le prédécesseur:

C'est l'arme nécessaire pour faire l'arme légendaire.
Elle s'obtient aléatoirement en forgeant des armes rare/exotique de haut niveau dans la "Mystic Forge".
Le taux de réussite n'est pas connu, mais parait très faible.
Certains ont apparemment dépensé des fortunes pour essayer en vain de faire ces armes.
Je ne suis pas certain du lvl d'arme nécessaire (70 , 75 , 80 uniquement ??? ).
Les chances d'obtenir l'arme voulue semblent plus importantes en forgeant des armes exotiques (information incertaine et cout plus élevé).
En revanche il faut forger avec des armes du type souhaité pour avoir le plus de chance de son coté (ex: des Espadons pour avoir un Espadon).

L'espadon est un cas à part, puisque on peut obtenir 2 prédécesseurs différents via la forge:
Dawn pour faire Sunrise et Dusk pour faire Twilight.
Dawn et Twilight peuvent ensuite être reforgés ensemble avec 5 Pile of crystaline dust et 10 Philosopher's stone dans la "Mystic Forge" pour obtenir "Eternity" l'espadon ultime!!!!


"Gift of fortune":

Il nécessite lui même 2 autres "gift" obtenus en assemblant des stacks de 250 de chaque matériaux T6.
Il nécessite aussi 250 "Glob of Ectoplasm" et 77 "Mystic Clover".

Les "Mystic Clover" s'obtiennent en mélangeant 6 "Philosopher's stone", 1 "Obsidian Shard", 1 "Mystic Coin" et 1 "Glob of Ectoplasm" toujours dans la "Mystic Forge".
Cette recette n'a qu'une chance sur 3 de donner le "Mystic Clover" voulu.
Dans les autres cas, elle aura un résultat aléatoire (Des matériaux T6, des "Glob of Ectoplasm", des matériaux rares, etc...).
Il existe aussi apparemment une recette pour les faire par 10 en mélangeant 10 "Crystal", 10 "Mystic Coin", 10 "Obsidian Shard" et 10 "Glob of Ectoplasm" dans la "Mystic Forge". Mais je n'ai pas trouvé d'info sur le taux de réussite de cette recette.

En résumé, faire un "Gift of fortune" nécessitera:


  • 250 Vial of powerful blood.
  • 250 Powerful venom sac.
  • 250 Elaborated totem.
  • 250 Pile of crystaline dust.
  • 250 Vicious fang.
  • 250 Armored scale.
  • 250 Vicious claw.
  • 250 Ancient bone.
  • Environ 481 Glob of Ectoplasm (250 + (77 * 3) pour les Mystic Clover).
  • Environ 231 Mystic coin (77 * 3 pour les Mystic Clover).
  • Environ 485100 points de Karma (2100 karma * 77 * 3 pour avoir les Obsidian Shard pour faire les Mystic Clover).
  • Environ 139 points de skill (6 * 77 * 3 / 10 pour avoir les philosopher's stone nécessaires. Il en faut 6 par Mystic clover et elle s'achete 1 skill point pour 10. ).


"Gift of mastery":

Il nécessite de mélanger 1 "Bloostone shard", 250 "Obsidian shard", 1 "Gift of Exploration" et 1 "Gift of battle".

En résumé faire un "Gift of mastery" nécessitera:


  • 200 points de skill (pour la bloostone shard).
  • 525000 points de Karma (2100 karma * 250 pour avoir les Obsidian Shard).
  • Finir l'exploration de la map pour obtenir un gift of exploration (finir l'explo en donne 2).
  • 500 badges of honnor (dropés lors de kill en MvM).


"Gift" correspondant à l'arme voulue:

Il s'obtient en mélangeant de nombreux matériaux dans la forge.
2 recettes spécifiques sont à acheter 10Po auprès de Miyani et nécessite 2 métiers spécifiques (lvl 400 bien sure) pour être réalisés. Dans notre exemple il s'agit des recettes pour les "Gift of metal" et "Gift of light" qui nécessite d'être respectivement lvl 400 de Forge d'arme et de Forge d'armure.
Apparemment toutes les recettes nécessite 100 Icy runestones qui s'achètent 1Po pièce soit 100Po et une rune supérieure spécifique à l'arme voulue.
Il faut aussi 500 objets obtenu en finissant un des DJ du jeu (500 Ascalonian Tears dans l'exemple, que l'on trouve dans les catacombes d'ascalon si je ne me trompe pas). Le type d'objet et donc le DJ varie en fonction de l'arme légendaire voulue.

En résumé faire le "Gift" correspondant à l'arme voulue nécessitera:


  • Avoir 2 métier bien précis lvl 400 (ou connaitre quelqu'un qui les a).
  • 120Po (pour les 2 recettes et les Icy runestones).
  • 1 rune supérieure (type de rune en fonction de l'arme).
  • Finir plusieurs fois un DJ de manière a obtenir 500 objets de récompense.
  • Avoir de nombreux stacks de 100 ou 250 de matériaux (matériaux rare, métaux, bois, tissus, cuir, fiole de coloration, etc......). Parfois il en faut même 500 comme les orichalcum ingot dans notre exemple.


Sources: La plus grande partie vient du WIKI officiel de GW2.
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:54

Après avoir parlé des armes Légendaires, qui sont de mon point de vu des armes à faire pour le FUN (surtout si Fun rime avec Farming pour vous).

Je vais vous parler maintenant d'armes bien plus faciles à faire et qui ont les mêmes stats que les armes Légendaires.
Ce sont les armes Mystiques.

Pour les faire, pas besoin de famer des heures durant, de dépenser des dizaines de golds ou de faire des dizaines de fois les DJ.

Ces armes se font toujours via la Forge Mystique et nécessites:

  • 30 Mystic Coin
  • 1 Eldritch Scroll (Acheter pour 50 skill points à myiani à proximité de la forge)
  • 5 Composants de craft
  • 5 Autres composants de craft
Les 5 + 5 composants de craft correspondent au denier niveau des composants utilisés pour crafter les armes.
Par exemple pour faire un Espadon, il vous faudra 5 Lames d'espadon en Orichalque et 5 Poignées d'Espadon en Orichalque.
Pour faire un sceptre il vous faudra 5 Hampes de sceptre en bois ancien et 5 Noyaux de sceptre en bois ancien.
Etc...

La plus grosse difficulté pour faire ces armes réside donc dans les 50 points de skills à dépenser. Mais, l'exploration en donne pas mal en rab et chaque fois qu'on UP après le lvl 80 on en obtient 1 supplémentaire, ce n'est donc pas infaisable.
Les Pièces mystiques s'obtiennent facilement en faisant les quêtes journalières (rapide à faire au lvl 80 en allant dans les zones 1-15).
Et les 5 + 5 composants peuvent soit se crafter soit s'acheter pour environ 2,5gold les 10 (au moment ou j'écrit cet article) sur le marché.

Le look des armes n'est certes pas très TOP, mais elles arrivent toutes avec les Stats Max et un sceau Supérieur et rien n'empêche de les transmuter avec une arme qui a un meilleur look.
Revenir en haut Aller en bas
Faïlly
Chef pochtron
Chef pochtron
Faïlly


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2010

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:33

Eh bien ! Très bon post ! Il en éclairera plus d'un j'en suis sur ! mais moi me faire une arme de fou avec plein de compos juste pour le skin ... Bof ^^
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:44

100% d'accord avec toi, d’où l’intérêt des armes Mystic.

Moins chiantes à faire pour le même résultat au niveau des stats et, cerise sur le gâteau, elles arrivent avec la rune supérieur inside!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Acilinidd
Ptit Tonneau
Ptit Tonneau



Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:04

on ne gagne absolument rien après le 80 mon lapin, tu as cru le voir en visitant les mcm mais c faux

rien !!!!

les défis manquants au plus


ce n'est que pure vu de l'esprit bounce
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:38

Chaque lvl après le 80 te donne 1 point de skill...

Et j'en suis plus que certain mon canard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xweyn
Chef pochtron
Chef pochtron
Xweyn


Nombre de messages : 987
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:26

oui sur aussi jai pas loin de 200 points de skill et jai pas touché a un PNJ depuis mon 80 ^^
sisi je vous jure Smile
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:06

A la demande générale, enfin ceux qui parlent en chan guilde à cette heure la...

Voici la recette du Nécessaire de recyclage Mystique!

Donc, à la forge, mélangés les ingrédients suivants:


  • 1 nécessaire de recyclage de maître (15pa 36pc)
  • 1 nécessaire de recyclage de compagnon (8pa)
  • 1 nécessaire de recyclage raffiné (2pa 88pc)
  • 3 pierres de la forge mystique (à acheté soit dans le chash shop au prix de 5 pierres pour 250 gemmes soit 2po 50pa au cours actuel de la gemme)


Vous obtiendrez un nécessaire avec les même stats (25% de récupération de matériaux rare et 80% de récupérer les améliorations) que le "nécessaire de recyclage de maître" mais avec 250 charges!!!!

Donc si on fait le calcul, on obtient, si mon compte est bon, 2po 76pa 24pc pour la fabrication (sachant qu'il restera 2 pierres de la forge mystique, donc le prix est en réalité un peu moins élevé si on en refait plus tard...) ou 1po 53pa 60pc pour avoir le même nombre de charge en "nécessaire de recyclage de maître" (10 nécessaire).
Cette recette n'est donc pas inintéressante en terme de coût (sauf si vous achetez les pierres de la forge mystique avec du vrai argent), mais elle l'est en terme de place dans son inventaire.

Edit du 16-11: je m'étais trompé dans mes calculs, c'est ça de faire un post à 23h Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:18

Toujours pour ceux qui ont envie d'avoir une arme légendaire, voici une vidéo qui montre l'aspect de quasiment la totalité d'entre elles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:55

Après de nombreuses recherches voila un lien (en anglais mais vous êtes tous des bête en English hein!!! Cool )
ou un mec explique comment il a farmé son arme légendaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grosso Modo pour ceux qui lise pas ou mal l'anglais... Faut passer des jours et des jours à farmer Karma/Gold/Insigne/etc...


Dernière édition par lung-koku le Lun 17 Déc - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:03

Une recette sympa que je viens de trouver...

Si vous utilisez les Focus et que vous êtes un ivrogne, voila ce qu'il faut faire. comment ça y'a que des ivrognes dans cette guilde???? Shocked drunken

Acheter une "Bottle of Elonian Wine" à Miyami (PNJ à coté de la Forge, elle coute 25 pa et 60 pc), mélangé la avec 1 "Eldritch scroll" acheté lui aussi à Miyani pour 50 Skills points, 20 "Mystic Coin" et 20 "Pile of Crystalline Dust".

Je n'en dis pas plus vous verrez le résultat!!! Razz

Edit: petite précision, il s'agit d'un Focus Santé, Soin, Altération, mais c'est le skin qui est au TOP!!!
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:30

Décidement, c'est la journée des recettes sympas!!!!

Un autre Focus Puissance, soin, résistance pour alcoolique encore plus simple a faire que le précédent!!!

Acheter un "Stein of Highlander Beer" à 16 pc (s’achète chez divers PNJ d'Hoelbrak"), mélangé le avec 1 "Eldritch Scroll" (toujours pour 50SP chez Miyami), 10 "Mystic Coin" et 10 "lingots d'orichalque", et vous devriez obtenir.....

Surprise!!!!!!

Désolé pour tous les noms en anglais mais si vous voulez être certain de ne pas vous tromper, il suffit de passer l'interface du jeu en anglais pendant 30 sec pour vérifier les noms avant d'acheter.

Edit:

Voila ce que cette recette produit (chopine de bière dans ma main gauche):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:03

Nouvelle du front pour les armes légendaires (toujours pour les fous qui rêve d'en avoir une)... Razz

J'ai trouvé un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le WIKI officiel qui indique plusieurs moyen pour obtenir les précurseurs.

La traduction (by myself) ci dessous:

Les précurseurs des armes légendaires peuvent être obtenus de façon aléatoire et avec un "drop rate" très faible dans les grands coffres obtenus en récompense de la défaite des boss suivant : Claw of Jormag, Tequatl the Sunless et The Shatterer.
Ainsi que dans ceux obtenus en récompense de la capture des Temples d'Orr et dans les Donjons en mode Exploration.

Ils peuvent également être obtenus en plaçant quatre armes (de même type) rares ou exotiques niveaux 75 ou supérieurs dans la Forge Mystique.
Plus le niveau et la rareté des armes combinés est élevé plus grande est la chance d'obtenir un précurseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Event de la zone Norn 70-80 où il faut tuer le dragon Jormag.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Event de la zone Humaine 55-65 où il faut tuer le dragon Tequatl.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Event de la zone Char 40-50 où il faut tuer le dragon The Shatterer.

L'info étant ici le point sur les coffres, vu que je pensais que seule la forge Mystique pouvait les drops...
Pour ce qui est des Donjons, je ne sais pas s'ils parlent uniquement de celui d'Orr ou de tous les DJ.
Revenir en haut Aller en bas
Ploum
Chef pochtron
Chef pochtron
Ploum


Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2009

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:56

raaaaaah !

je veux aller tuer du dragon ^^

Räma Sue, tueuse de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
lung-koku
Maître brasseur
Maître brasseur
lung-koku


Nombre de messages : 183
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2012

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:04

D'après certains messages sur le Fofo officiel GW2 il y aurait aussi une probabilité infime de droper ces jolis objets sur n'importe quel mobs de la zone 80.

Cela dit, depuis que je la farm (j'ai du farmer 3 ou 4h en stuff Exo full MF + bouffe MF) je n'ai dropé que 2 armes exo, donc droper un précurseur doit être super mega hyper super rare (mais apparemment pas impossible).


Dernière édition par lung-koku le Lun 7 Jan - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ploum
Chef pochtron
Chef pochtron
Ploum


Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2009

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:56

autre info :

en RVR , lorsqu'un camps n'a plus de fort, un commandant champion pop à la base de TP... et lance une quete pour reprendre le fort juste à coté..

ces champions ont 1% de chance de loot un précurseur.
Revenir en haut Aller en bas
Xweyn
Chef pochtron
Chef pochtron
Xweyn


Nombre de messages : 987
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:36

*sors son baton* ou cha un dragon??? *regoourde tout autour*
oui oui uyn ivrogne ca regarde pas.... ca regourde... pour toujours avoir de quoi boire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forge Mystique ! Empty
MessageSujet: Re: La Forge Mystique !   La Forge Mystique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forge Mystique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ivrogne Bataillon :: L'arrière salle :: Métiers-
Sauter vers: